baaatman est parmi nous.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 → contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr. B&B
Mr. B&B

∞ missives envoyées : 15

→ contexte. Empty
MessageSujet: → contexte.   → contexte. EmptyMer 8 Aoû - 22:29

contexte du forum
“ l'histoire de la ville, le passé des habitants.. c'est le plus important. ”


Paris, France, juin 2000. Cinq jeunes adultes, trois filles et deux garçons, âgés de dix-huit à vingt-et-un ans, se sont pris à la folie du road trip. Faire le tour de la planète, pouvoir contempler les sept merveilles du monde, visiter chaque coin et recoin du globe terrestre. C'était ça le grand frisson. Cette soif d'aventure et de découverte faisait battre leur coeur. C'est donc sans grande surprise qu'on les a vu quitter la France, pays natale qui serait le point de départ et d'arrivée de ce long périple.

Trosa, Suède, décembre 2000. « Eh les gars, y a moyen de s'arrêter quelque part ? J'me les gèle et c'est l'anniversaire de ma petite soeur, faudrait que je l'appelle. » Sarah se faisait beaucoup de soucis pour sa cadette qu'elle avait laissé derrière elle pour suivre ses amis dans cette folle aventure. Et puis, il y avait aussi son petit frère à qui elle pensait tous les jours. Ils n'avaient pas l'habitude d'être séparés aussi longtemps après tout, et c'était ça le plus dur. « Perso', j'ai envie de pisser alors j'approuve Sarah à deux cents pour cent. » Morgan était toujours aussi délicat, ce qui fit sourire la petite troupe. « Bien. C'est quoi la prochaine ville Camille ? » La jeune femme baissa la tête vers la carte qu'elle tenait entre les mains. Elle mit un petit moment avant de s'y retrouver, et quand efin elle trouva la réponse, elle s'éclaircit la voix. « D'après la carte, on devrait arriver à ... » Mathieu jeta un rapide coup d'oeil dans son rétroviseur pour y voir Sarah, Morgan et Marine acquiescer en silence avant de répondre en coeur. « TROSA ! » Camille releva la tête et poussa un long soupire alors que les autres riaient à gorge déployée. Mathieu s'était garé juste devant le panneau d'entrée de la ville pendant que son amie tentait de se repérer sur la carte. En traversant le village, ils étaient tous émerveillés par la beauté des lieux. L'apparence sordide du panneau d'entrée n'avait été qu'un leurre et cette petite bourgade semblait cacher de nombreuses merveilles, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année. Après deux mois de pur bonheur et au moment de reprendre la route, ils se sont promis de revenir à la fin de leur tour du monde.

Trosa, Suède, juillet 2010. « Comment tu te sens Sarah ? » Marine refusait de lâcher la main de son amie. « Comme quelqu'un qui a un cancer et qui ne devrait plus tarder à passer l'arme à gauche. » Devant autant de cynisme, tout le monde s'est tue. La jeune femme a poussé un faible soupire. « En gros, ça va. C'est bon, ne vous en faites pas. Je vais bien je vous dis. » Dix ans qu'ils avaient quitté la belle Trosa. Le tour du monde, ils l'avaient fait. Pendant leur voyage, Sarah est tombée malade. A son retour en France, on lui a diagnostiqué un cancer. Elle était pourtant si jeune mais il ne lui restait plus beaucoup de temps maintenant. Ils s'étaient fait une promesse il y a dix ans, alors ils la tiendraient. De retour à Trosa après toutes ces années, la ville à bien changé. La vie estudiantine s'est fortement développée, des cafés, des bars et des clubs et autres boites de nuit ont vu le jour, le centre commercial a triplé de surface et une université a même été ouverte. Cependant, le charme de cette ville est toujours présent. Sarah tenait à finir sa vie à Trosa. Jules, sa petite soeur, et Maxime, son petit frère, les ont rejoint. Il était hors de question qu'ils soient absents. Deux mois plus tard, c'était fini.

Trosa, Suède, septembre 2012. La rentrée scolaire est passée. Les magasins ferment leurs portent pendant que les bars et les night clubs s'apprêtent à ouvrir. Ce soir-là, les quatre amis se sont retrouvés au bar, récemment ouvert et dont le propriétaire n'est autre que Morgan, rassemblés autour d'un verre. Jules et Maxime les ont retrouvé, et d'autres encore. Ce soir, c'était un soir particulier. « A Sarah. » lança Morgan en levant son verre. « A SARAH ! » reprirent en coeur tous ceux qui se trouvaient là. Cela fait maintenant deux ans qu'elle est partie et personne ne l'a oublié. Marine est serveuse dans ce même bar et Jules vient donner un coup de main après les cours. Mathieu a ouvert un garage dans lequel Maxime est son apprenti. Enfin, Camille a lancé sa propre collection de vêtements et possède un magasin en ville. Tous les six portent Sarah dans leur coeur mais il ne faut pas oublier que la vie continue malgré tout.

Trosa, Suède, aujourd'hui. Trosa est devenue la ville touristique par excellence. Certains viennent et repartent. D'autres se promettent de revenir. D'autres encore osent ne plus repartir. Trosa bouge, change, évolue, et ce grâce à ses habitants, qu'ils soient d'ici ou non. Et vous, cèderez-vous à la tentation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pursuitofhappiness.forumactif.fr
 

→ contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
baaatman est parmi nous. :: administration. :: règlement & contexte.-